HELP NUISIBLES
1 avenue du Viguier 34500  Villeneuve-lès-Béziers
N°TVA : 67848259651

Votre entreprise de

  • Dératisation
  • Désinsectisation
  • Désinfection
  • Haccp

Les services de dératisation, désinsectisation et désinfection - Béziers - Help Nuisibles

Les services de dératisation, désinsectisation et désinfection

Découvrez nos services de dératisation près de Béziers, ainsi que nos prestations de désinsectisation et désinfection. Nous vous garantissons une intervention rapide ainsi qu'un plan de traitement adapté à votre problème.

 

Dératisation La dératisation

Le principe de la dératisation est de venir à bout de tous types de rongeurs : rats, souris, loirs… Notre prestation comprend :

  • un état des lieux pour diagnostiquer le problème de façon personnalisée ;
  • l'établissement d'un plan d’action ;
  • l'élimination des rongeurs par différents moyens : appâts, produits à ultrasons, composés ingérables toxiques…
  • la suppression des moyens d’accès, par exemple pour les souris et les rats, aux espaces à protéger : installation de grilles, bouchage des trous…
  • un contrôle ultérieur et une adaptation du traitement en fonction de la situation. Si vous procédez à une dératisation, sans mettre en place de la prévention, risque de ne pas être efficace. Le contrat d’entretien permettra de détecter le plus rapidement possible toute intrusion par des rongeurs.

Chez les professionnels (restaurants, hôtels, collectivités...) :

La dératisation dans les lieux publics est très importante. Vous imaginez voir passer une souris ou des rats dans la cuisine d’un restaurant, dans la salle à manger, dans les chambres d’un hôtel, dans une salle d’école ou autres ?

D’où la nécessité de faire appel à un professionnel agréé et autorisé à utiliser (et manipuler) les produits nécessaires au traitement, afin d’établir un contrat annuel. Ainsi les responsables de ces établissements pourront :

  • Prouver que l’établissement est suivi par un dératiseur
  • Être en conformité avec les normes HACCP
  • Bénéficier d’une intervention rapide en cas d’intrusion de ces rongeurs
 

Le rat brun

Le rat brun

Le rat brun est plus clair sur le ventre, il mesure entre 20 et 25 cm et a une longue queue de 15 à 20 cm. Il est plus trapu que le rat noir (200 à 450 g). Ce n’est pas un bon grimpeur mais il nage très bien, c’est pourquoi nous pouvons le trouver dans les siphons et dans les zones humides, dans lesquelles il creuse ses nids, terriers..., et dans les égouts, les décharges...

 

Le rat noir

Le rat noir

Le rat noir mesure entre 15 et 22 cm et sa queue entre 18 et 25 cm. Il grimpe facilement et peut nager, mais il n’aime pas l’eau. Il est omnivore et a besoin de beaucoup d’eau fraîche. Il se loge surtout en hauteur (greniers, espaces vides entre les meubles et les murs...). Il s’en prend également au bois. Il sort surtout la nuit.

 

La souris

La souris

La souris a le poil brun clair à gris clair. Elle mesure entre 7 et 10 cm et sa queue entre 7 et 10 cm. Elle grimpe partout aisément, donc nous pouvons la retrouver à tous les étages de la maison dedans et dehors. Elle nage, même si elle n’est pas fan de l’eau. Nous la reconnaissons également à l’odeur forte de son urine. Le danger d’un couple de souris dans une maison est qu’il peut se reproduire rapidement (jusqu’a 8 portées par an, avec 5 à 6 souris par portée).

 

Ces trois rongeurs sont omnivores, ils mangent et polluent les aliments. Ils peuvent être porteurs de maladies comme la leptospirose, la fièvre aphteuse, la peste...

Ils s’en prennent au bois, aux fils électriques, aux tuyaux et bien d’autres matériaux encore.

Attention, si vous deviez vous faire mordre par un de ces rongeurs, consultez immédiatement un médecin pour éviter tout risque d’infection.

Nos techniciens sont à votre disposition pour vous transmettre un devis détaillé. Après validation de celui-ci, nous procédons au traitement le plus adapté, en une ou plusieurs fois selon le cas. Un protocole à respecter vous est alors communiqué. Nous disposons également d'offres préventives, avec une intervention annuelle pour lutter contre les punaises de lit par exemple.

Help Nuisibles vend, installe et assure la maintenance de vos appareils anti nuisibles :

  • pièges anti rongeurs écologiques
  • systèmes anti nuisibles électromagnétiques
  • appareils à ultrasons

Désinsectisation La désinsectisation

Traitement préventif ou curatif, la désinsectisation permet d'éliminer les insectes rampants et volants :

Cafard

Cafards et blattes

Les cafards et les blattes sont des insectes "lucifuges", qui fuient la lumière et sortent donc plutôt la nuit. Omnivores, ils apprécient particulièrement les locaux chauffés, et trouvent à se repaître dans les maisons, hôtels, restaurants, écoles, hôpitaux... Ces insectes, qui n'ont pas de prédateurs naturels, se propagent à grande vitesse grâce à une reproduction prolifique et fréquente (cycle de reproduction court). Ils sont difficiles à repérer du fait de leur capacité de se cacher dans de très petits espaces. On les repère le plus souvent quand ils se promènent au sol, en recherche de nourriture ou de chaleur.

En France, il existe environ 20 espèces de blattes dont 4 trouvent refuge dans les bâtiments :

  • Periplaneta americana, la "blatte américaine", elle a besoin d'un milieu chaud et humide pour se reproduire. De couleur brun-orangé et plutôt de grande taille, de 23 à 40mm, elle n'est pas sans danger car porteuse de virus et de bactéries pathogènes.
  • Supella longipalpa, blatte rayée aussi appelée "blatte des meubles", vit dans des lieux chauds, de préférence près des ou dans les endroits produisant de la chaleur. Cette espèce toutefois assez rare mesurant de 1 à 2 cm est souvent à l'origine de dégâts matériels, et peut présenter un danger pour l'homme : en effet, elle est porteuse de bactéries qui peuvent contaminer les denrées alimentaires.
  • Blatta orientalis, pour "blatte orientale", est un cafard qui vit généralement en extérieur et qui se réfugie dans les habitations quand le climat devient trop sec. De couleur est brune à noire, mesurant 2 à 3 cm, cette blatte toutefois peu fréquente dégage un parfum malodorant. Porteuse de virus et de bactéries, elle peut être génératrice d'intoxications alimentaires en cas de contact avec l'alimentation.
  • Blatella germanica,  la blatte germanique, la plus répandue, représente 90% des infestations sur le territoire français. On la reconnait à ses bandes longitudinales foncées qui vont de la tête jusqu’à la base des ailes. Si ce cafard de 1 à 2 cm a réussi à s'établir avec succès dans nos bâtiments, c'est en grande partie parce qu'il est devenu tolérant à de nombreux insecticides. En contact avec des aliments, la blatte dépose des germes pathogènes pouvant provoquer chez l'humain des gastroentérites, des diarrhées et d’autres types d'infections intestinales.

Pour vous débarrasser définitivement des cafards et blattes de votre logement, faites appel à nos services ! Attention si vous vivez en appartement, un traitement efficace et définitif impliquera de traiter l'ensemble de l'immeuble, de ses gaines et tuyauteries, des communs, et de tous les appartements.

 

Moustique

Moustiques communs

Les culex pipiens, ou moustiques communs, sont présents en métropole du printemps à l'automne. Pour se reproduire, la femelle a besoin de piquer des espèces à sang chaud, dont l'homme. Sa piqûre irritante est considérée comme inoffensive, alors que selon les espèces de moustiques, comme le moustique tigre originaire d'Asie, et qui se répand depuis quelques années en France, elle peut être un vecteur de maladies graves telles que le chikungunya, la dengue et le virus Zika qui affectent majoritairement les zones tropicales.

Vous êtes envahis par des nuées de moustiques ? Help Nuisibles peut intervenir afin de traiter l'invasion de moustiques et ses origines, contactez-nous !

 

Punaise de lit

Punaises de lit

Cimex lactucariums : ce sont les punaises de lit, grandes d'environs 5mm. Ces parasites se nourrissent exclusivement de sang : elles piquent et sucent le sang de leur hôte, principalement l'humain dont elles investissent le lit dans ses moindres plis et recoins. Attirées par la chaleur, le CO2 et les odeurs corporelles, elles sont actives surtout la nuit et peuvent piquer plusieurs fois un même individu. Ainsi, une personne attaquée par plusieurs punaises de lit peuvt présenter des dizaines de piqûres au réveil.

La punaise de lit présente de nombreux inconvénients :

  • Elle peut vivre plus d’un an sans se nourrir lorsqu’elle est en état de dormance.
  • Elle se reproduit à grande échelle en un laps de temps très court.
  • Elle résiste aux produits biocides, même puissants.
  • Elle prolifère de plus en plus à travers le monde via le tourisme mondial.

Risques sur la santé :
Les punaises de lit sont considérées comme un problème de santé publique. Leurs piqûres indolores à l'instant T causent ensuite des démangeaisons importantes, avec de possibles réactions cutanées.

Risques pour le site contaminé :
Les punaises de lit ont une grande facilité à se propager à travers les murs, les plafonds, les planchers, les tuyauteries, les conduits électriques ou autres ouvertures. Elles s'infiltrent ensuite dans les moindres recoins de la literie.

Une infestation par des punaises de lit peut avoir des répercussions financières très importantes pour un établissement de tourisme tel qu'un hôtel, un môtel ou autre structure d'hébergement, qui doit alors cesser son activité jusqu'à l'éradication totale du nuisible. S'ajoute à cela une perte de matériel (literies, draps, moquettes, rideaux...).

Chez les particuliers, il n'est pas rare que les personnes dont les habitations sont infestées soient obligées d'évacuer leur logement pendant toute la durée du traitement.

La plus grande difficulté à ce jour est de se débarrasser définitivement des punaises de lit : notre entreprise intervient sans délai pour traiter votre habitat, n'hésitez pas à nous contacter !

 

Fourmi

Fourmis

Il existe plus de 12000 espèces de fourmis de par le monde, dont environ 200 en France. Elles ont toutes en commun de vivre en colonies fonctionnelles et rapides.

Sur notre territoire, nous devons principalement nous préoccuper de 4 espèces de fourmis, qui peuvent envahir nos foyers :

  • La fourmi noire, Lasius niger, longue de 4 à 5mm, de couleur brune à noire, s'adapte à presque tous les milieux. Il s'agit de l'espèce la plus répandue en Europe, dans les sous-sols, sous des pierres et autres abris naturels. Bien qu'inoffensives, ces fourmis peuvent installer leur colonie dans votre jardin, repérable à leur dôme, avant de s'inviter chez vous à la recherche de nourriture. Il vous sera normalement facile de les repérer, notamment près des denrées sucrées.
  • Monomorium pharaonis, la fourmi pharaon, est petite et de couleur brune à jaune pâle avec l'abdomen foncé. Sa colonie ne construit pas de nid et préfère s'installer dans des constructions où elles vont trouver de la chaleur. Ces colonies invasives peuvent comporter plus de 300000 individus, ce qui les rend difficiles à déloger.
  • Linepithema humile, la fourmi d’Argentine, originaire d’Amérique du Sud, est présente sur tous les continents et préfère les climats tempérés, notamment le climat méditerranéen. De couleur brun clair, elle pourrait être inoffensive si leurs colonies n'étaient pas composées de millions d’individus, au demeurant omnivores, provoquant d’importants dégâts sur leur passage.

Pour vous débarrasser des fourmis, nous appliquons différentes méthodes en fonction du type d'invasion : intérieur ou extérieur. Contactez notre entreprise help Nuisibles pour une intervention rapide et efficace !

 

Guêpe

Guêpes

Vespula vulgaris, la guêpe commune, et vespula germanica, la guêpe germanique, sont les espèces de guêpes les plus courantes en France. Elles vivent en colonie et fabriquent leurs nids dans des lieux ombragés, à partir de débris de bois prémâchés. Les nids de guêpes se reconnaissent à leur couleur grisâtre et leur forme de fraise pouvant dépasser les 30 cm de diamètre. Ces nids peuvent contenir plus de 10000 individus. Parce qu'elles se nourrissent de denrées sucrées, des fruits et sève de certains arbres et aussi de viande, il n'est pas rare de trouver des nids à proximité ou à l'intérieur même de l'habitation, en zone rurale comme en zone urbaine.

Ne tentez pas de détruire seul un nid de guêpes, vous pourriez provoquer leur colère et vous faire piquer en nombre. Faites appel à un spécialiste qui saura ôter le nid sans risque, en toute sécurité.

 

Frelon

Frelons

Vespa crabo, le frelon européen, ressemble à une grosse guêpe , bien que plus petit que son cousin, le frelon asiatique. Carnivore, c'est un prédateur des insectes les plus divers. Il se nourrit aussi d'aliments sucrés, tels que fruits et sève d'arbre. Il arrive que le frelon européen s'en prenne aux ruches d'abeilles pour piller leur miel, mais il ne s'en prend pas aux abeilles elles-mêmes. Ce frelon construit généralement son nid dans l'écorce d'un arbre. Constitué de plaques gaufrées superposées, ce dernier peut atteindre 30 à 40cm de diamètre. Il arrive que le frelon construise son nid dans un vieux mur, sous un toit, ou dans d'autres parties de construction nécessitant alors l'intervention d'un professionnel, qui saura enlever le nid et ses habitants en toute sécurité.

 

Frelon asiatique

Vespa velutina, le frelon asiatique, est une espèce exotique repérée en France il y a seulement une quinzaine d'années. Arrivée sur le territoire par le biais d'exportations de plantes, comme on le suppose, cette espèce invasive est un prédateur redoutable pour de nombreux insectes, y compris les abeilles dont elles déciment les ruches. Ces frelons, plus gros que le frelon européen, et repérables à leur abdomen marron se terminant par une pointe jaune, construisent leurs nids au sommet de grands arbres, mais aussi dans des buissons, et sous des structures abritées (sous-toits, toiture de hangar...). Les nids de forme ovale peuvent dépasser les 50cm de diamètre. A l'heure actuelle, parce qu'il se reproduit et se propage à grande vitesse, et est dévastateur pour les colonies d'abeilles, il est essentiel de signaler à votre mairie tout nid de frelon asiatique, même en pleine nature, afin que le nécessaire soit fait pour son enlèvement par des professionnels, en toute sécurité.

 

Mouche

Mouches

Musca domestica est la mouche domestique commune que l'on rencontre absolument partout. En zone urbaine comme en zone rurale, on trouvera de grandes colonies de mouches partout où elles trouveront des conditions favorables pour se nourrir et se reproduire : les poubelles, les égouts, les bâtiments d'élevage, les productions agro-alimentaires... Il peut être nécessaire de faire intervenir une entreprise professionnelle pour éradiquer une invasion de mouches.

Fania canicularis, le moucheron, est une toute petite mouche domestique principalement attirée par les fruits abîmés, les déchets végétaux en décomposition (épluchures et autres déchets de cuisine). Principalement active de mai à octobre, on peut s'en défaire facilement en éliminant leurs sources d'alimentation et de reproduction, et les individus qui ont investi vos lieux d'habitation.

 

Tique

Tiques

Les Ixodida, communément appelées tiques, sont de la famille des acariens. Les plus communes en France passent une partie de leur cycle de vie au sol, généralement en campagne et dans les zones herbeuses, champs, espaces verts...  En seconde partie de cycle, elles vont chercher à s'ancrer sur la peau d'animaux tels que mammifères, oiseaux ou même reptiles pour se nourrir de leur sang. Elles peuvent à cette occasion transmettre à leurs hôtes de nombreux agents pathogènes connus (virus, bactéries, protozoaires, nématodes) et parfois des neurotoxines responsables de paralysie. Chez l'homme, outre de possibles allergies à leur salive, il est question de la maladie de Lyme, malheureusement très mal diagnostiquée à ce jour, d'autant qu'elle imite les symptômes de nombreuses maladies connues. Même si vous savez comment enlever une tique à votre animal de compagnie, il est vivement recommandé de consulter un médecin pour faire enlever une tique sur un humain.

 

Mite

Mites

Ephestia kuehniella, la mite alimentaire aussi appelée pyrale de la farine, ne vit qu’à l’intérieur de bâtiments, en milieu fermé : habitations, commerces, entrepôts... Elle se développe dans l'habitat lorsqu'elle est déjà présente dans certains produits alimentaires, qu'ils soient vendus en vrac ou emballés : farine, semoule, riz, pâtes, céréales, légumes secs... et même le chocolat ! Les larves de ces mites sont capables de transpercer un sachet de protection et de contaminer tout un ensemble de provisions, les rendant impropres à la consommation. Pour s'en débarrasser, jetez toutes les denrées contaminées, inspectez et nettoyez vos placards, vos plafonds, reconditionnez systématiquement vos achats dans des récipients hermétiquement fermés, et placez au besoin des pièges à phéromones pour attirer les derniers individus adultes qui pourraient se cacher dans votre cuisine. L'infestation de mites alimentaires est trop importante ? Faites appel à nos services !

Tineola bisselliella est la teigne des vêtements, la mite des tissus de laine et autres fibres animales, poils et plumes. Vous avez probablement des mites dans votre habitat si vous découvrez de petits trous dans vos vêtements, principalement en laine et en soie, vos tapis, vos couvertures...  Vous verrez aussi régulièrement voler de petits papillons dans les habitations infestées.

Pour se débarrasser des mites, il est nécessaire de vider tous les placards, d'inspecter tous les vêtements, et de faire un grand nettoyage pour éliminer les larves et les cocons. Les pièges à phéromones permettront d'attirer les individus adultes qui viendront s'engluer sur le piège. Vous pensez ne pas pouvoir venir à bout de ces mites de vêtements ? Faites appel à nos services, nous saurons vous en débarrasser.

 

Puce

Puces

Il existe de nombreuses espèces de puces, certaines propres à un animal en particulier : la puce du chat, brune et aplatie, la puce du chien plus sombre que la puce du chat (et qui apprécie aussi les chats), la puce du poulet aussi appelée pou rouge, ou encore la puce du lapin, vecteur de la myxomatose... Les puces les plus courantes apprécient les animaux à sang chaud, et donc aussi les humains. Capables de rester plusieurs mois sans s'alimenter, elles peuvent réserver des surprises dans des logements restés vides longtemps, dissimulées entre des lames de parquet, dans la moquette, et même dans du mobilier. Elles affectent généralement un logement via les animaux familiers de la maison. Devenues résistantes aux traitements courants, il est préférable de faire appel à un professionnel pour vous débarrasser des puces de votre habitat, et de traiter vos animaux domestiques.

 

Araignée

Araignées

Généralement peu appréciées des humains, les araignées sont pourtant inoffensives dans un logement. Elles sont même plutôt utiles pour vous débarrasser de tous les autres insectes de l'habitat, y compris d'autres araignées. Vous trouvez toutefois qu'il y en a trop chez vous ? Vous ressentez un sentiment d'insécurité ? N'hésitez pas à nous appeler, nous ferons le nécessaire.

Nous utilisons des fumigènes à l'aide d'un appareil spécifique. Celui-ci permet de diffuser de la vapeur sèche à 80°C ou des produits ciblés, chimiquement raisonnés, afin de tuer les œufs, les larves et les insectes.

 

Désinfection La désinfection

Help Nuisibles vous propose également une prestation de désinfection pour nettoyer et assainir une maison, un local professionnel, un véhicule…

Notre action a pour but de neutraliser les odeurs, tuer les bactéries, les champignons et purifier l’air.

Pour tout renseignement complémentaire et pour recevoir un devis gratuit, contactez notre entreprise de dératisation, désinsectisation, désinfection à Villeneuve-lès-Béziers. Situés près de Béziers, nous intervenons dans tout le département de l'Hérault auprès des particuliers et des professionnels.

 

Haccp HACCP

L'HACCP correspond à la mise en conformité = analyse des dangers et points critiques pour leur maîtrise, afin d’identifier, évaluer et maîtriser les dangers significatifs au regard de l’hygiène et de la sécurité alimentaire, et ainsi éviter les risques, tant physiques et chimiques que biologiques.

Top
Réglage des paramètres de cookies

Chers utilisateurs, ce site stocke les cookies sur votre ordinateur. Ils ont pour but d'améliorer l’expérience de votre site Web, tout en vous fournissant des services plus personnalisés.

Si vous souhaitez plus d’informations sur les cookies que nous utilisons, veuillez consulter notre Politique de confidentialité. En acceptant les cookies, vous consentez à leur utilisation. Vous pouvez également paramétrer ces derniers.

Si vous refusez, vos informations ne seront pas suivies, au moment de visiter ce site. Un seul cookie sera utilisé dans votre navigateur pour mémoriser votre préférence de ne pas être suivi.

  • Régler les paramètres
  • Accepter tous les cookies et continuer vers le site